Pose de placo à Dieppe Et sur Maromme, Barentin, Rouen...

Pour toute pose de placo dans les villes de Dieppe et sur Rouen, vous pouvez faire appel à MJA Travaux. Son expérience dans le domaine et ses précieux conseils vous garantiront un travail de bonne qualité. VOus pouvez également faire appel à MJA Travaux pour la pose d'ossature bois sur Barentin.

Les étapes de la pose de placo sur Maromme

Pour le montage de cloison en placo, il est conseillé de faire appel à un professionnel, car il possède les connaissances ainsi que les matériaux nécessaires afin de mener à bien les travaux. Il existe deux manières de poser le placo au sein d’un logement : par doublage collé et sur ossature métallique.

La pose par doublage collé

La pose par doublage collé consiste à fixer le placo à l’aide d’un mortier colle ou d’un enduit, et ce procédé est idéal sur un support bien lisse.

Réalisation d'une pose de placo

Pour commencer, il faut s’assurer que le mur soit droit et le préparer comme il le faut. Ensuite, il faut placer les marquages entre le sol et le plafond, soit de 1 cm et déterminer l’épaisseur de la plaque. Puis, il faut étaler la colle sur la largeur et la longueur du mur et veiller à ce qu’il y ait une hauteur au sol équivalente à 10 mm. La troisième étape consiste à mettre en place le placo tout en suivant les repères afin de faciliter la pose.

Une fois que le placo a été posé sur le support, il est temps de passer à l’enduit et à la mise en place des joints de fixations entre les cloisons. Pour terminer, il faut que les apprêts soient installés avant de poser la peinture ou une autre couverture.

Afin de parfaire le résultat, il est nécessaire d’effectuer quelques fignolages tels que l’utilisation d’un mastic pour combler les trous. MJA Travaux réalisera également la pose de votre parquet sur Barentin.

La pose sur ossature métallique

La pose de cloison sur un support métallique est très pratique pour séparer une pièce d’une autre. Cependant, son installation nécessite l’intervention des professionnels qui maîtrisent les bonnes techniques.

La première étape consiste à préparer la pièce où la plaque sera installée et il faut également veiller à ce que tous les équipements soient au complet. Ensuite, il faut trouver la place de la cloison dans la maison tout en mesurant le support et le sol afin de marquer les repères au crayon.

Une fois que les mesures seront déterminées, il est temps de fixer l’ossature métallique au sol. Durant cette étape, il faut se servir de vis, d’un marteau et d’une cisaille pour mettre en place les montants et définir la hauteur de la cloison. La phase suivante consiste à poser les plaques de plâtre sur un côté de la cloison, après les avoir préalablement découpés. Pour qu’elles soient fixées correctement, il est nécessaire de se servir d’une visseuse ayant une tête de vissage.

Ensuite, il faut disposer l’isolant entre chaque montant, mais également s’atteler à l’installation des gaines électriques à l’aide des trous déjà percés dans les hauteurs du support métallique. S'ensuivra la pose des plaques restantes sur l’autre côté de la cloison. La dernière étape sera de jointer le placo avec de l’enduit en poudre à mélanger avec de l’eau, ou avec une solution prête à l’emploi. Les têtes de vis doivent aussi être badigeonnées et il faut impérativement penser à lisser le joint.

Pour toute pose de placo sur rail avec isolation dans votre logement, vous pouvez faire appel à MJA Travaux pour vous venir en aide dans les alentours de Notre-Dame-de-Bondeville. Il vous faudra alors faire une demande de devis rapide, en contactant votre entreprise de rénovation du lundi au samedi, afin de préparer votre budget.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
Cloison en placo

Tout savoir sur la pose de cloison en placo sur Rouen

Le montage d’une cloison en placo dans une maison présente plusieurs avantages. Cependant, il est important de préciser qu’il en existe différents types avec chacun leurs bienfaits.

Les avantages du placo

Parmi ses atouts principaux, le placo ne coûte pas cher aux mètres carrés et c’est un matériau facile à trouver, très convoité et très économique.

Un autre de ses avantages étant qu’il permet de construire des cloisons sèches, car son installation n’implique pas un temps de séchage trop long, mais juste la pose de joint.

Parmi ses autres avantages principaux, le placo est doté d’une grande légèreté, ce qui facilite sa pose, mais aussi sa manipulation. Cette particularité permet de plus d’installer rapidement les différents câblages ou tuyaux.

Le placo est aussi très réputé pour ses caractéristiques phonique et thermique : son excellente isolation. En effet, les bruits provenant d’une autre pièce seront amoindris et il garantit un confort optimal tout en étant respectueux de l’environnement.

Les différents types de placo

Comme mentionné ci-dessus, il existe différents types de placo, et la plaque en plâtre est la plus connue. Elle peut être utilisée pour de nombreux travaux comme les cloisons ou les faux plafonds. Vient ensuite le placo, qui est fait à partir de matériaux naturels et qui est facile à manipuler, mais malheureusement, il peut s’abîmer facilement. Et enfin, il y a le placo de couleur bleue ou plaque isolante phonique, mais aussi celles dites alvéolaires qui sont très légères, mais peu avantageuses au niveau de l’isolation. De plus, face à l’humidité, elles sont peu résistantes.

Si vous avez besoin d’un conseil pour le choix de votre placo dans les alentours de Barentin, vous pouvez faire appel à MJA Travaux qui est ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 20h.

Consultez également :